Cette semaine, pas de Bullshitomètre ni de Signal Faible! On range les claviers jusqu'à la rentrée, mais pas sans vous laisser un petit quelque chose sous le sapin...
Après huit numéros, vous êtes plus de 600 à nous lire. La confirmation qu’on ne parle pas dans le vide et que cette couverture fascinée par l’IA, mais consternée par ce qu’on en fait, est utile. Merci, vraiment.
Pour vous raconter chaque semaine les péripéties de Sam Altman et vous trouver le graphe ou le prompt que vous n’avez pas vu ailleurs, pas de secret : juste deux journalistes passionnés. Alors pour les fêtes, on a décidé de faire une petite pause, pour ne pas se forcer à faire des éditions entre le saumon et la bûche de Noël.
Rassurez-vous : on a prévu de finir l’année en beauté. Un numéro spécial arrive dans quelques jours, sur un sujet… charnel. Et en janvier, on revient avec de nouvelles idées qu'on a hâte de vous soumettre, pour faire évoluer Hallu World avec vous.
Pour que tout ça continue, on a besoin de vous. Hallu World est indépendante, gratuite, sans pub. Elle ne grandit que si vous en parlez. Transférez ce mail, balancez le lien partout où vous pouvez, glissez notre nom entre la bûche et le digestif…
Et justement, pour vous faciliter la tâche à table, on vous a préparé un cadeau qu’on s’est bien marrés à créer.
🎁 Voici donc Hallu Noël, un chatbot spécialement briefé pour vous aider à survivre à votre réveillon !
Hallu Noël, c’est un peu le Gentil Organisateur des fêtes de fin d’année à garder dans votre poche:
Il assume ses blagues nulles (sélectionnées par vos serviteurs) 🙃
Il arbitre les débats risqués du réveillon 🥷
Il distribue des fun facts 💡
Il vous fait votre playlist de Noël 🎵
Testez Hallu Noël sur ChatGPT ou Gemini. On vous conseille le mode audio au milieu de la table, ça va mettre l’ambiance.
Bonnes fêtes, et à très vite!
Greg & Mat
...