Un projet Manhattan de l’IA sans budget, des prophéties sans date et la richesse sans la joie cette semaine dans Hallu World. Si vous aimez, partagez !
OpenAI sort son nouveau modèle — mais est-ce que c’est déjà trop tard ? Pendant ce temps, Google innove EN MAJUSCULE et l’UE se dégonfle.
Data centers dans l'espace, IA humaniste... Plus les rêves des seigneurs de la tech se précisent, moins ils touchent Terre. La bonne nouvelle, c'est que c'est peut-être la fin de PowerPoint. Bonne semaine !
Licenciements chez Amazon, contrats records pour une chanteuse IA, datacenters façon subprimes… Vu l’actu cette semaine, on en vient presque à espérer que la bulle IA éclate une bonne fois pour toutes. Et bonne semaine!
Sam Altman va nous vendre de la pub en lisant nos pensées, pendant que l’IA continue à dire n’importe quoi, y compris si vous cherchez la recette du gaz moutarde. Bonne semaine sur Hallu World!
Dans cette édition, on apprend avec surprise que les codeurs n'ont pas encore pris la porte et que les entreprises se calment un peu sur l'IA... On conseillera quand même aux plus sensibles de sauter la première news pour garder ce bel optimisme. Bonne semaine!
Cette semaine, on vous donne la recette des géants de l’IA pour devenir riche rapidement (ça sent l'arnaque). Faites vite : on n’aurait plus qu’un an pour empêcher la catastrophe, selon une tripotée de Nobels. Et il vous reste 24 heures pour éviter de vendre votre âme à LinkedIn.
Bienvenue dans Hallu World, la seule newsletter française cynique et lucide sur l'IA, écrite par deux journalistes fascinés par cette technologie et consternés par ce qu'on en fait.